PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59

Légende
le 19/06/2015 15:11
charlee a écrit :
Bah voui. Aujourd'hui, tu regardes le field et y a un truc qui ressort, c'est que Tempo sans Delver n'existe pas (et que Pox sans Pox n'existe pas non plus, mais c'est une autre histoire). Je ne doute pas que tu pourrais arriver à monter un machin tempo sans Delver mais ça n'arrivera que si Delver est ban et en attendant, si demain Delver est ban, tempo est mort. Et tempo mort ne me semble pas être le truc le plus glop pour qu'aggro puisse repointer le bout de son groin, ce dernier point est toutefois discutable.


j'essaye de suivre ce que tu dit :

1- tout les tempo joue actuellement delver (tu m'étonne ...) => ça, ok !
2- il est possible de faire un tempo sans delver, si delver se fait ban => OK (et c'est le jeux qui dominait avant delver avec fée + fow, donc ça me semble plus que logique).
3- là c'est confus :

Citation :
mais ça n'arrivera que si Delver est ban et en attendant, si demain Delver est ban, tempo est mort.


en attendant quoi ? si delver est là, tempo existe (cf point 1). Si delver part, tempo est la (cf point 2)

pas de tempo mort, happy, tempo toujours là !!

Citation :
si demain Delver est ban, je vois un bon 0 raison de laisser FoW bannie mis à part son prix.


ah non mais calmez vous avec le bleu ...

Légende
le 19/06/2015 15:30
Birdish a écrit :
De plus, les cartes étant dans la banlist de Pauper et pas celle de Peasant (Cloudpost, Grapeshot, Invigorate et Treasure Cruise) posent globalement des problèmes en Pez, ce qui renforce l'impression que Peasant = Pauper ++.


ça te pose ptete des problèmes, mais fait pas non plus de généralité ;)

birdish a écrit :
Si ce n'est pas le cas, matez le meta du format et vous ne pourrez que constater que de nombreux decks sont des quasi-clones


sauf que le peasant a un meta quand même bien plus compliqué => thopter, Post, grapeshot, Infect (infect rend les choses compliquées, pox même si c'est nul). C'est notré spécificité, plus de variété xD.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2015 15:33
Citation :
il est possible de faire un tempo sans delver, si delver se fait ban => OK (et c'est le jeux qui dominait avant delver avec fée + fow, donc ça me semble plus que logique).



Entre temps, il c'est écoulé combien d'année? Les jeux du format ont pas évolué depuis? Tuer àla 1/1, aujourd'hui, c'est quasiment infaisable. Le ban de Delver, enterre totalement faeries, UDelver, et quasiment sur aussi que ça enterre Ur Delver. Ca empechera pas le bleu de dominer (plus de tempo, porte ouverte aux combos paquant souvent du U, et aux controles lourds (packant toujours du U).

Bref ton point 2, il est sympa, mais plus d'actualité je dirais.

Légende
le 19/06/2015 15:36
Citation :
Entre temps, il c'est écoulé combien d'année? Les jeux du format ont pas évolué depuis? Tuer àla 1/1, aujourd'hui, c'est quasiment infaisable. Le ban de Delver, enterre totalement faeries, UDelver, et quasiment sur aussi que ça enterre Ur Delver. Ca empechera pas le bleu de dominer (plus de tempo, porte ouverte aux combos paquant souvent du U, et aux controles lourds (packant toujours du U).


c'est toi qui le dit. Après un ban de delver, je serais le premier à jouer mono U tempo, on peut même pré-tester. Je dit pas que ça sera le meilleur jeux du format (du moins j'espere pas, parce qu'au bout d'un moment ...), mais en tout cas ça restera un truc solide !
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Ouin
le 19/06/2015 15:36
Personne joue burn alors que c est un des meilleurs jeu du format lol :D

Légende
le 19/06/2015 15:37
en fait, c'est simple on peux faire les MUs :

ça doit perdre :

Thopter, les trucs trop aggros, Post, hussard, familier

ça doit gagner le reste.

j'oubli des trucs ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 19/06/2015 15:41
Ur delver peut pas win thopter en tout cas les bonnes versions, hussar qui gagne 35 pv par partie c chiant aussi, aggro bof c gerable ( même si sur sortie raté tu te fait empaler :) )

En fait a part si on te fait pyrostatic pillar tour 2 ^^ et Post ... boui bah les bonnes versions style zombie doivent te rouler dessus. Familiar storm bah c quand même tendu :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 19/06/2015 15:44
Tout ça n explique pas pourquoi burn est sous joué alors que ça pleins de bons matchup et que c est regulier. ( en gros a part ptet contre les jeux jouant du )

Thopter est + joué et + complexe, en + pour burn une fois que t a choppé tes chains lightning t est frais le reste coute quasi rien ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2015 15:48
En fait tu focus sur Delver. C'est pas le problème. Le problème c'est plus le U. Du coup, ok t'éclates tempo ( oui t'arrivera à faire un trucs middle, t'as toujours les cantrips pour faire de la magie).Mais derrière, t'as tous les jeux U, qui n'est joué pas tempo, qui perdent un mauvais MU. Détruire Delver, c'est avantagé Ux Controle. On est loin d'y gagner au change. Vraiment.

Ah oui, Faeries, pour avoir joué le bousin récemment, sans delver, tu killes jamais de la vie une game sur 8. MAis Faeries, il contre moins bien que Udelver vu qu'il joue 0 Cantrip.
charlee
Je suis une moule

le 19/06/2015 15:53
La chronologie c'est si demain Delver se fait ban, tu te retrouves avec un format sans tempo + un mec talentueux qui essaie de monter un truc tempo pour prouver qqch. En bref, une jolie porte ouverte à combo et contrôle. Et Toufmade dit bien. Faerie n'a dominé qu'à partir de Delver + FoW. Avant, il y avait Mishra et on packait Bonesplitter parce que ça manquait de pêche.
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 19/06/2015 17:07
Il faut aussi rappeler que le récent downgrade (unco -> co) de Gut Shot est un moyen supplémentaire de lutter contre Infect et Delver, non ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2015 17:12
Un Gut shot pour gérer Delver ca marche. Parmi tout un tas de cartes (y compris MM )
plaguerat
trollons un peu...
le 19/06/2015 17:16
sinon on ban le bleu completement. Le Pez aura une spécificité bien a lui...

Je cours déjà très loin...
Birdish
Charlot de Feu

le 19/06/2015 18:24
Citation :
sinon on ban le bleu completement. Le Pez aura une spécificité bien a lui...


Ca pourrait être une idée sympa de tournoi one-shot à la con :o).
Bobelou
le 19/06/2015 18:27
35% mbc 27% infect 20 % mga 18% burn

Yeah :p
Birdish
Charlot de Feu

le 19/06/2015 18:30
Déconne pas, WW (w/ genre Mother of Runes) pourrait se faire une belle place dans ce meta :o)
Bobelou
le 19/06/2015 18:40
vé je parle que des plus évidents, en oubliant volontairement les 15/20% d'outsider, et surement involontairement un pack ou deux :)
Birdish
Charlot de Feu

le 19/06/2015 18:47
Pis infect sans misstep ou probe ou devotion sans flicker c'est quand même vachement moins bien. Bon bon j'arrête !
jeanz
Gobelin
le 19/06/2015 19:18
En lien le ratio de victoires par match up :

http://www.mediafire.com/view/ciddl6s2rae8yo8/MU_CDF_2015.pdf


Les regroupements de deck en archetype que j'ai fait sont peut être parfois un peu bancal, si vous ne vous y retrouvez pas dites le moi, je modifierai.

Comme me l'a souligné Max lorsque je lui ai réclamé les résultats des games, certain ratio peuvent être différents de ce qu'il devrait être étant donné que le résultat affiché dépend des compétences/missplay des joueurs.
zombie33

Légende
le 19/06/2015 20:22
C'est bien mais dommage que l'on voit des pourcentages au lieu de : NbVictoire-NbDéfaite
On peut toujours utiliser le système de couleur pour comparer mais un 100% peut cacher un simple 1-0 ou un 6-0 c'est dommage...

Beau boulot sinon, on a un début de BMT qui se prépare.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.